Traduction powered by Google :
En cours d'enrichissement...
La copropriété
Une copropriété est un ensemble collectif composé de plusieurs lots (appelés lots de copropriété) appartenant à des personnes différentes (qualifiées de coproprietaires. Ainsi quand un propriétaire devient copropriétaire cela indique qu'il possède à la fois des parties communes et des parties privatives.
Pour cette copropriété, il est établi un réglement et un cahier des charges, qui précisent (entre autres) les tantièmes de charges pour chacun des lots et des copropriétaires.
Exemple: 150 / 10.000èmes pour 10.000€ dépensés par la copropriété, 150€ sont à la charge du lot concerné.
Le réglement de copropriété précise également l'affectation des parties privatives, les règles de vie commune.
Pour veiller à l'administration et à la gestion de la copropriété un Syndic est désigné. Il est le représentant légal de la copropriété, il tient la comptabilité et les finances et en assure la gestion et l'administration.
Il convoque une assemblée générale de copropriété, minimum une fois par an, dans laquelle les copropriétaires lui donnent quitus et le renouvelle, ou pas. Lors de cette assemblée , un conseil syndical est désigné. Chaque copropriétaire peut en faire partie. Les éventuels travaux ou autres décisions sont étudiées lors l'AG.